Bulletin officiel de la Guyane française (1871)

Page 323

— 278 par les terres du domaine ; le second, comprenant 513 hectares et situé sur les bords du Courouaïe, est borné : au nord-ouest, par ladite concession de M. Pouget (Alexandre) ; au sud, par celle déjà accordée au pétitionnaire, et à l'est, par la rivière. Enregistré au contrôle, registre n° 3 des concessions, f° 211.

N'1 433. — DÉCISION accordant à M. Bérard le renouvellement d'un permis de recherches et d'exploitation de gisements aurifères, sur un terrain situé à Sinnamary.

Par décision du Gouverneur du 5 juillet 1871, un permis de recherches et d'exploitation de gisements aurifères est accordé, par voie de renouvellement, h M. Bérard, sur un terrain dépendant du quartier de Sinnamary. Ce terrain, de la contenance de 3,600 hectares, est borné : au nord et a l'est, par la rivière de Sinnamary, au sud, par des terrains du domaine colonial, et a l'ouest, par celui de M. Maisier. Enregistré au contrôle, registre n° 3 des concessions, f°211.

N° 434. — DÉCISION autorisant Mme veuve Romulus à établir une porcherie, sur un terrain dépendant du quartier de Kourou.

Par décision du Directeur de l'intérieur du 5 juillet 1871, M veuve Romulus est autorisée a établir une porcherie, sur un terrain dépendant du quartier de Kourou, situé dans la savane du même nom. Ce terrain est borné : au nord, par Filet Jaune-d'OEuf ; au sud, par la ménagerie du sieur Amédée Roger; a l'est, par celle de Mme veuve Coutard, et à l'ouest, par les terres du domaine. me

Enregistré au contrôle, n° 3 des concessions, f° 211.

N° 435. — DÉCISION autorisant M. Clisson à établir une porcherie, sur un terrain dépendant du quartier de Kourou.

Par décision du Directeur de l'intérieur du 5 juillet 1871, M. Clisson (Jean-Pierre) est autorisé a établir une porcherie,


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.