Bulletin officiel de la Guyane française (1871)

Page 273

— 228 —

libre. J'ai, en conséquence, l'honneur de vous prier de vouloir bien décider qu'il sera adressé a la brigade du Diamant, pour donner satisfaction au désir exprimé dans la lettre ci-jointe de M. le capitaine commandant la gendarmerie. Veuillez agréer, Monsieur le Gouverneur, l'assurance de mon respectueux dévouement. Le Directeur de l'intérieur, A. QUINTRIE.

Approuvé:

Le Gouverneur, LOUBÈRE.

N° 355. — ARRÊTÉ autorisant la société dite du placer Mataroni à se livrer à des recherches et à l'exploitation de gisements aurifères sur les portions de terrains extraites du périmètre de l'ancienne compagnie de l'Approuague et mesurant ensemble quarante-cinq mille cent cinquante-trois hectares. Cayenne, le 12 juin 1871.

de la Guyane française, Vu le décret du 5 juillet 1863, qui accorde à la compagnie de l'Approuague, a titre de privilége, la concession provisoire de deux cent mille hectares, dans le quartier de ce nom, pour recherches et exploitation de gisements aurifères et cultures de denrées d'exportation: Vu la cession faite par ladite compagnie de ses droits en faveur de la société Stern, de Paris-, Vu, en outre, la cession consentie par la société Stern en faveur de MM. Carnavant, Jalbaud, Isnard frères et Riamé de tous ses droits, priviléges et possessions sur la concession primitive-, Vu la décision prise en Conseil privé le 17 juin 1870, qui, en raison de la dissolution de l'ancienne compagnie, prescrit le retour au domaine des portions de terrains qui ne seront pas réservées par les nouveaux sociétaires placés, désormais, dans le droit commun applicable à toutes demandes de permis d'exploitation et de recherches de terrains aurifères-, Considérant qu'il est juste que ces industriels, en rentrant LE GOUVERNEUR


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.