Bulletin officiel de la Guyane française (1871)

Page 240

- 195 Duprom aîné; au sud-ouest, par un terrain compris dans le périmètre de l'ancienne compagnie de l'Approuague et réservé par la société du placer Mataroni ; au nord-est et au nord-ouest, par les terres du Domaine. Enregistré au contrôle, registre n°3 des concessions, f° 205.

N° 281. — DÉCISION accordant un permis de recherches et d'exploitation de gisements aurifères à M. Ursleur (Philistall), sur un terrain situé à Approuague. Par décision du Gouverneur du 3 mai 1871, un permis de recherches et d'exploitation de gisements aurifères est accordé à M. Pliilistall (Ursleur), dans le quartier d'Approuague et situé sur la rive droite de la rivière Courouaïe, affluent de l'Approuague. Ce terrain, de la contenance de 5,250 hectares, est borné de tous côtés par les terres du Domaine. Enregistré au contrôle, registre n° 3 des concessions, f° 205.

N° 282. — ARRÊTÉ portant émission de traites pour une somme de 51,164 fr. 86 cent., en remboursement d'avances au Service marine, pendant le mois d'avril 1871, sur l'exercice 1871. Cayenne, le 4 mai \ 871.

Nous, GOUVERNEUR de la Guyane française, Vu les dispositions de l'ordonnance du 13 mai 1838 et les instructions ministérielles y annexées du 31 août suivant, concernant les dépenses de la marine faites hors des ports de la République; Vu le bordereau récapitulatif des avances au Service marine faites à Cayenne pendant le mois d'avril 1871, sur l'exercice 1871, duquel il résulte un remboursement à faire de la somme de 51,164 fr. 86 cent., déduction faite de la retenue des 3 p. 0/0 en faveur des invalides sur les avances en deniers; Sur la proposition du Commissaire de la marine, Ordonnateur, AVONS ARRÊTÉ et ARRÊTONS : Article 1 . En remboursement de ladite somme de cinquante et un mille cent soixante-quatre francs quatre-vingt-six centimes, er


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.