Bulletin officiel de la Guyane française (1871)

Page 185

- 140

par l' agent de culture, au point du départ, relatera le nombre de stères de cannes transportés, la distance parcourue et la somme à payer pour le transport. Le chf du service administratif s'assurera de l'exactitude de ce document. Art. 5. L'Ordonnateur et le Directeur du service pénitentiaire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera et insérée au Bulletin officiel de la colonie. Saint-Laurent, le 27 mars 1871. LOUBÈRE. Par le Gouverneur: L'Ordonnateur, A. NOYER.

Le Directeur du service pénitentiaire, GODERERT.

.

Enregistré au contrôle, registre n° 42 des ordres et décisions, f° 183.

N° 160. — DÉCISION autorisant les concessionnaires qui se livrent à la culture de la canne à prendre au magasin général de Saint-Laurent, à titre de cession remboursable, l'engrais G. Ville, nécessaire à l'alimentation de leurs terres. Saint-Laurent, le 27 mars 1871.

de la Guyane française, Vu la dépêche ministérielle du 14 juillet 1870, numérotée 329, qui prescrit de délivrer aux concessionnaires, a titre de cession remboursable, l'engrais de canne G. Ville, dont le service pénitentiaire a tait l'avance sur la caisse des dépôts volontaires, Produits divers, Considérant l'état de gêne des cultivateurs et l'impossibilité où ils se trouvent en ce moment de prélever sur le prix de leurs récoltes les sommes nécessaires a l'amélioration de leurs cultures; De l'avis,du Directeur du service pénitentiaire et sur la proposition de l'Ordonnateur, LE GOUVERNEUR

DÉCIDE :

Article 1 . Les concessionnaires possédant des abattis de cannes ou voulant se livrer a cette culture, sont autorisés a prendre au magasin général de Saint-Laurent, a titre de ces? er


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.