Bulletin officiel de la Guyane française (1871)

Page 162

- 117 — du présent arrêté, qui sera enregistré partout où besoin sera et inséré à la Feuille et au Bulletin officiels de la colonie. Cayenne, le 13 mars 1871. Pour le Gouverneur en tournée et par ordre :

L'Ordonnateur,

À. NOYER. Par le Gouverneur : Le Directeur de l'intérieur,

A. QUINTRIE.

N° 142. — ARRÊTÉ portant avis spécial aux électeurs de la convocation des colléges électoraux pour le dimanche 2 avril. Cayenne, le 13 mars 1871 LE DIRECTEUR DE L'INTÉRIEUR de la Guyane française, Vu la loi électorale du 15 mars 1849 et les instructions relatives a son application ; Vu l'arrêté du Gouverneur en date de ce jour concernant la convocation des collèges électoraux de la colonie et portant désignation des lieux où ils doivent se réunir, ARRÊTE :

Article 1 . Les électeurs de la Guyane française sont prévenus qu'ils auront a se réunir dans les localités déterminées par l'arrêté précité en date de ce jour, le dimanche 2 avril prochain, à sept heures du matin, à l'effet d'élire un représentant à l'Assemblée nationale constituante. Art. 2. Ils devront se munir a la mairie de leur quartier respectif, à partir du 31 mars, de la carte d'électeur avec laquelle ils auront à se présenter au vote. Art. 3. Les électeurs devront préciser avec exactitude, dans leurs bulletins, le nom du représentant qu'ils désirent nommer et qu'ils peuvent choisir parmi les électeurs de la France ou des colonies, âgés de 25 ans révolus, sans aucune condition de cens ni de domicile, sous réserve des incompatibilités déterminées dans le titre IV de la loi du 15 mars 1849, modifiée par le décret du 29 janvier 1871. er


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.