Bulletin officiel de la Guyane française (1871)

Page 141

— 96 — N° 117. — Par décision du Gouverneur du 20 février 1871, M. le lieutenant de vaisseau Eck, capitaine de port a Cayenne, appelé, par décision du 15 février 1867, a cumuler ses fonctions avec le commandement des pénitenciers flottants, cessera, a compter du 1er mars prochain, d'exercer ce commandement pour rester seulement chargé du service du port dans les conditions de la dépêche ministérielle du 25novembre 1865 qui l'a nommé audit emploi. Il remettra, dans les formes voulues, la comptabilité de la Chimère à l'officier marinier qui sera désigné pour lui succéder sur ce bâtiment. M. le lieutenant de vaisseau Eck jouira, dans cette position, du traitement de 6,000 francs attribué par le budget (chapitre XX, Personnel civil et militaire) à l'emploi de capitaine de port. Les dépenses résultant du traitement et des allocations revenant a l'officier marinier et à son second sur la Chimère seront supportées par le chapitre XXII (Service pénitentiaire), conformément aux dispositions de la dépêche ministérielle du 3 février 1870. Enregistré au contrôle, registre n° 42 des ordres et décisions, f° 156.

N° 118. — Par décision du Gouverneur du 20 février 1871, M. Leroux (Paul-Victor), commandant particulier du village de Saint-Pierre du Maroni, est nommé commandant du pénitencier de Cayenne et des transportés internés a bord des annexes flottantes. Il recevra, dans cette position, son traitement de commandant de pénitencier fixé à 5,000 francs, un supplément annuel de 1,000 francs pour pourvoir à ses frais de logement, une indemnité de frais de bureau de 240 francs. Enregistré au contrôle, registre n° 42 des ordres et décisions, f° 457.

N° 119. — Par décision du Gouverneur du 21 février 1871, M. Eck, lieutenant de vaisseau, capitaine de port, continuera d'exercer les fonctions de capitaine comptable de la Chimère. Il jouira, a ce titre, de l'allocation journalière de 6 fr. 666 fixée par le décret du 19 octobre 1851, a la charge du budget du service pénitentiaire. Provisoirement et jusqu'à ce qu'il en soit autrement ordonné, le capitaine de la Chimère aura dans ses attributions les opéra-


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.