Bulletin officiel de la Guyane française (1872)

Page 95

— 339 — lides susceptibles de supporter les fatigues de la traversée en ayant seulement un hamac pour deux. Vous assurerez l'exécution de cette dernière recommandation, en faisant examiner et classer par le conseil de santé de la colonie, avant leur embarquement, les passagers marins, militaires et civils relevant de votre autorité. Recevez, etc. Le Ministre de la marine et des colonies. Pour le Ministre et par son ordre:

Le Contre-Amiral, Chef d'état-major, Signé KRANTZ.

N° 656. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE. Rappel des pres-

criptions de la circulaire du 5 mai 1860 sur les passages des familles des fonctionnaires.

(Direction des colonies : 3° bureau.) Par dépêche ministérielle du 6 août 1872, ont été rappelées les prescriptions de la circulaire du 5 mai 1860, aux termes desquelles la concession de passage aux familles voyageant sans leur chef doit être préalablement autorisée par le Ministre. Il ne peut être dérogé à cette règle que dans des cas exceptionnels ou bien pour cause de maladie dûment constatée. Mais alors, il en est spécialement rendu compte au département. Il importe d'autant plus de tenir la main à l'exécution de ces prescriptions que maintenant les frais de passage des familles susmentionnées ne sont pas susceptibles de la réduction des 30 p. 0/0. N° 657. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE. On doit entendre

par les mots : Solde de présence à terre contenus dans les articles 34 et 37, paragraphe 2 du décret du 19 octobre 1851, la solde sur le pied colonial, quand il s'agit d'officiers employés aux colonies.

(Direction des colonies : 3e bureau.) (Extrait de la Dépêche ministérielle du 16 août 1872, n° 341. — Timbrée: Colonies, 3e bureau.) MONSIEUR LE GOUVERNEUR, par lettre du 30 juin 1872, vous m'avez transmis la réclamation de M. l'aide-commissaire N.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.