Bulletin officiel de la Guyane française (1872)

Page 83

— 327 — DÉCIDE :

Article 1er. Le R. P. aumônier ainsi que le frère coadjuteur détachés a Saint-Joseph (l!es-du-Salut) pour le service du culte, sont supprimés, à compter du 1er septembre 1872. Art. 2. Le service religieux de ce petit pénitencier sera fait par l'aumônier de l'île Royale. Il comprendra : la messe chaque dimanche et fête de précepte ; des instructions en carême et des confessions la veille des dimanches et fêtes. Art. 3. L'effectif des transportés à maintenir sur cette île ne devra pas être supérieur à 120. Art. 4. Les frais d'abonnement de la chapelle seront réduits de 500 francs a 360 francs, a compter du 1er septembre 1872. Art. 5. La mission religieuse est fixée à 8 pères et a 8 frères. Art. 6. L'Ordonnateur, le Directeur du service pénitentiaire et le R. P. Supérieur des aumôniers sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera et insérée au Bulletin officiel de la colonie. Cayenne, le 28 août 1872. LOUBÈRE. Par le Gouverneur : L'Ordonnateur,

Le Directeur du service pénitentiaire,

CUINIER.

GODEBERT. Le Supérieur des aumôniers, G.

DE

MONFORT.

N° 618. — DÉCISION accordant à M. P. Véronique un permis de recherches et d'exploitation de gisements aurifères, sur un terrain de Kourou. Par décision du Gouverneur du 31 août 1872, un permis de recherches et d'exploitation de gisements aurifères est accordé à M. Philippe Véronique, sur un terrain dépendant du quartier de Kourou. Ce terrain, de la contenance de 5,000 hectares, est borné : au nord-ouest, par le domaine et la concession de M. Brignaschi ·, au sud-ouest, au sud-est et au nord-est, par le domaine.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.