Bulletin officiel de la Guyane française (1872)

Page 70

— 314 —

Sur le rapport du Directeur du service pénitentiaire et la proposition de l'Ordonnateur, DÉCIDE :

Une commission est chargée d'étudier les modifications qui pourraient être apportées a la composition de la ration du transporté arabe, au triple point de vue de l'intérêt des hommes, du service et du budget. Celte commission est composée comme suit : M. le Directeur du service pénitentiaire, président; Le Chef du service de santé ou un médecin de lre classe de la marine, a son choix ; Le Commissaire des subsistances. Elle opérera en présence du Contrôleur colonial ou celui-ci dûment prévenu. La commission remettra son rapport a l'Ordonnateur. L'Ordonnateur est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera. Cayenne, le 12 août 1872. LOUBÈRE. Par le Gouverneur r L'Ordonnateur, CUINIER.

N* 597. — DÉCISION accordant à MM. Richard et Cie un permis de recherches et d'exploitation de gisements aurifères, sur un terrain de Roura. Par décision du Gouverneur du 13 août 1872, un permis de recherches et d'exploitation de gisements aurifères est accordé à MM. Richard et Cie, sur un terrain dépendant du quartier de Roura. Ce terrain, de la contenance de 1,000 hectares 40 ares, est borné: au nord, par la concession de M. Saint-Philippe; a l'est, par celle de MM. Siguier et Cie; au sud et à l'ouest, par le domaine.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.