Bulletin officiel de la Guyane française (1872)

Page 126

— 370 — RAPPORT proposant de constituer un comité chargé de classer les produits destinés à l'exposition de Vienne.

N° 696. —

Cayenne, le 27 septembre 1872. MONSIEUR LE GOUVERNEUR,

Dès les premiers jours du mois prochain, l'Administration devra préparer l'envoi au Département, par le transport attendu vers cette époque, des divers produits qu'elle a recueillis ou qui lui ont été envoyés pour l'exposition universelle.de Vienne. Il conviendra donc de procéder au classement et à l'étiquetage de ces échantillons, ainsi qu'à la préparation du catalogue qui doit les accompagner. J'ai, en conséquence, l'honneur de vous prier, Monsieur le Gouverneur, de vouloir bien décider qu'un comité composé de : MM. Berville, docteur-médecin et membre de la Chambre d'agriculture et de commerce ; Roustan, membre de la Chambre d'agriculture et de commerce ; Le chef du 2e bureau de la Direction de l'intérieur, sera constitué à l'effet de procéder à l'opération dont il s'agit. Ce comité se réunira, le moment venu, à la Direction de l'intérieur, sur la convocation du Directeur. Veuillez agréer, Monsieur le Gouverneur, l'assurance de mon respectueux dévouement. Le Directeur de l'intérieur, A. QUINTRIE..

ARRÊTÉ portant reconstitution de l'école primaire mixte de Sinnamary, sous la direction des sœurs de SaintJoseph de Cluny. Cayenne, le 27 septembre 1872.

N° 697. —

de la Guyane française, Vu l'article 35 de l'ordonnance organique du 27 août 1828 ; Considérant qu'il y a lieu de donner satisfaction au vœu des habitants du quartier de Sinnamary tendant à obtenir la réorganisation de l'école primaire mixte de la localité, sous la direction de sœurs de Saint-Joseph de Cluny; Vu les prévisions inscrites au budget du Service local pour la création dont il s'agit ; LE GOUVERNEUR


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.