Bulletin officiel de la Guyane française (1872)

Page 124

— 368 — vicinaux qui, quoique d'un intérêt plus local, n'en ont pas moins une utilité réelle ; Vu la demande formée par les habitants riverains des chemins dits du Grand-Matoury et Mortuum au quartier du Tour-del'Ile, tendant au classement de ces voies de communications comme chemins vicinaux ; Vu les conclusions favorables de la commission appelée à donner son avis tant sur le projet de classement que sur les réclamations ou oppositions dont il aurait pu être l'objet; Vu l'avis conforme du commissaire-commandant et du directeur des ponts et chaussées ; Sur la proposition du Directeur de l'intérieur, De l'avis du Conseil privé, ARRÊTE :

Article 1er. Les chemins dits du Grand-Matoury et Mortuum, le premier partant a environ 50 mètres en amont de la crique Balata pour aboutir, après un parcours de 42 kilomètres, à la route Stoupan, au commencement de la savane Douillard, et le second commençant à la paroisse du Tour-de-l'Ile pour aboutir à l'habitation la Victoire ou Sautro, et d'une longueur de 4 kilomètres environ, sont classés comme chemins vicinaux, conformément au tableau ci-annexé, et seront entretenus à l'aide des fonds de prestations. Art. 2. Le Directeur de l'intérieur est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera enregistré au Contrôle et inséré au Bulletin officiel de la colonie. Cayenne, le 27 septembre 1872. LOUBÈRE.

Par le Gouverneur : Le Directeur de l'intérieur, A. QUINTRIE.

TABLEAU.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.