Bulletin officiel de la Guyane française (1872)

Page 115

— 359 — Ν° 687. — DÉCISION apportant des modifications économiques dans le service des hôpitaux. Cayenne, le 24 septembre 1872. LE GOUVERNEUR

de ht Guyane française,

Vu la dépêche ministérielle en date du 30 novembre 1871, prescrivant de rechercher tous les moyens d'économie qui paraissent praticables sur les dépenses afférentes au service des hôpitaux ; Considérant que l'élévation des prix moyens de la journée de traitement dans les hôpitaux de la colonie tient à l'exagération des frais généraux qui doivent être réduits en raison de la décroissance continue des effectifs ; Vu les rapports de M. le Commissaire des hôpitaux : Sur la proposition de l'Ordonnateur, DÉCIDE :

Article 1er. Le personnel des bureaux administratifs de l'hôpital militaire est réduit aux fixations suivantes : BUREAU DU COMMISSAIRE DES HÔPITAUX.

1 commis de la marine faisant fonctions de commis aux entrées ; 1 écrivain de la marine ; 1 garçon de bureau. 3 BUREAU DE L'AGENT COMPTABLE.

1 commis de comptabilité (commis de la marine ou autre); 1 écrivain ; 1 garçon de bureau.

— 3 Art. 2. Le prévôt et le commis aux entrées seront seuls nourris a l'hôpital. — Le médecin et le pharmacien de garde pourront s'absenter aux heures de repas. Art. 3. Tous les articles de lingerie cl de literie de l'hôpital militaire et des hôpitaux pénitentiaires seront confectionnés par l'atelier du magasin central d'habillement de la transportation. La somme de 1,500 francs fixée par la décision du 24 février 1869, pour l'entretien de l'atelier de confection et de réparation


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.