Bulletin officiel de la Guyane française (1872)

Page 112

— 356 — vidus se trouvant malades dans ces localités et avec l'autorisation spéciale du commandant de l'établissement. Aucune personne étrangère au service ne pourra être admise à l'hôpital de Cayenne ou dans les hôpitaux pénitentiaires, sans le dépôt préalable d'une somme au moins égale a la valeur de trente journées de traitement. Ce dépôt sera renouvelable tous les trente jours. Art. 4. Le tarif établi à l'article 1er aura son effet à partir du 1er janvier 1873. Art. 5. L'Ordonnateur est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera enregistré partout où besoin sera et inséré au Moniteur et au Bulletin officiels de la colonie. Cayenne, le 16 septembre 1872. LOUBÈRE. Par le Gouverneur : L'Ordonnateur, CUINIER.

N° 682. — ORDRE qui désigne M. Janeau pour être régisseur de l'usine du Maroni, et fixe l'imputation de son traitement.

Par ordre du Gouverneur du 17 septembre 1872, M. Janeau, commandant particulier du centre agricole de Saint-Maurice (décision du 17 mai 1872), est désigné pour être régisseur de l'usine à sucre du Maroni. La solde d'Europe de ce fonctionnaire, soit de 2,500 francs, reste au compte du budget du service pénitentiaire (chapitre XXI, article 1er, paragraphe 1er) ·, son supplément colonial, soit 2,500 francs, sera payé sur les fonds de l'usine (chapitre XXI, article 2, paragraphe 5 bis), ainsi que son indemnité de frais de bureau. Le présent ordre aura son effet a compter du 1er juin 1872. Toutes les dispositions de la décision du 17 mai 1872, qui ne sont pas contraires a celles qui précèdent, restent maintenues. N° 683. — ORDRE qui désigne le surveillant Dumbard pour être chargé de la conduite de lamachine de l'usine du Maroni, et fixe l'imputation de sa solde.

Par ordre du Gouverneur du 17 septembre 1872, le serveil-


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.