Bulletin officiel de la Guyane française (1872)

Page 89

— 41 — M. Chevalier (Emile-Alphonse), officier du même grade, et embarquera sur le transport la Cérés pour effectuer son retour en France. M. Chevalier débarquera de la Pourvoyeuse et embarquera sur le Marabout, dont il exercera le commandement tout en continuant à remplir les fonctions d'adjudant du commandant de la subdivision navale. Cet officier aura droit, dans cette position, au traitement de table réduit, tarif n° 32, colonne 3 du décret du 19 octobre 1851. Ces mouvements auront lieu a la date du départ de la Cérès pour la trance. N° 51. — Par décision du Gouverneur du 5 janvier 1872, MM. Bergevin (Paul-Jacques-Marie) et Grenouilloux (EdgardAlexis-Marie) enseignes de vaisseau, arrivés dans la colonie par le transport la Cérès, embarqueront sur le Casablanca, à la date de ce jour. Ces officiers attendront à terre l'arrivée de leur bâtiment et auront droit, pendant ce temps, a l'indemnité de séjour réglementaire. N° 52. — Par décision du Directeur de l'intérieur du 5 janvier 1872, M. Bontan (Irénée-Marius-Léon), aide-médecin auxiliaire de la marine, est adjoint au médecin chargé du service de santé de l'hospice du camp Saint-Denis, en remplacement de M. Denis. M. Bontan jouira, dans cette position, d'un supplément de fonctions annuel de 600 francs. La présente décision a son effet h compter du 20 décembre 1871.

N° 53. — Par décision du Gouverneur du 6 janvier 1872, la solde annuelle de M. Bouard (Eugène ), dessinateur a la direction du génie, est élevée de 2,200 à 2,400 francs, à compter du 1er du courant.

N° 54. — Par décision du Gouverneur du 8 janvier 1872, a été supprimée, à compter du 1er janvier courant, l'indemnité de 2,000 francs précédemment allouée pour frais de tournées au Directeur des ponts et chaussées.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.