Bulletin officiel de la Guyane française (1872)

Page 82

— 34 Ce terrain, de la contenance de 3,000 hectares, est borné : au nord, à l'est et à l'ouest, par des terrains du domaine colonial ; au sud, partie par l'Arataïe et partie par des terrains domaniaux. N° 34. — ARRÊTÉ prescrivant un recensement de la population de Cayenne. Cayenne, le 27 janvier 1872.

de la Guyane française , Vu l'article 16 de l'ordonnance du 11 juin 1839 ; Considérant qu'en raison des déplacements qui se sont produits pendant ces dernières années dans la population de Cayenne, par suite notamment de la formation de nombreuses exploitations aurifères ; Vu la nécessité d'asseoir le plus sûrement et le plus équitablement possible les contributions sur rôles à percevoir au cheflieu en 1872; Sur la proposition du Directeur de l'intérieur, LE GOUVERNEUR

ARRÊTE :

Article 1er. 11 sera procédé, a Cayenne, du 29 janvier courant au 29 février prochain, au recensement général de la population. Art. 2. Ce recensement comprendra, pour toute personne domiciliée ou résidant a Cayenne, les nom et prénoms, la date et le lieu de naissance, les titres, qualité, état, profession ou emploi, le domicile ou la résidence (rue ou place et numéro) et l'état civil. Art. 3. Les opérations auront lieu à domicile, par les soins de trois comités spéciaux de recensement, sous la direction d'une commission composée : Du Maire de Cayenne, président ; D'un membre du Conseil municipal désigné par le Maire ; Du Chef du 2° bureau de la Direction de l'intérieur; Du Percepteur de la ville ; Le Commissaire de police pourra être appelé au sein de la commission avec voix consultative. Art. 4. Chacun des trois comités de recensement sera constitué comme suit : 1er comité. Un sous-chef ou un commis de la Direction de l'intérieur ; Un écrivain de la Mairie. 2e comité. Un employé de la Mairie et un écrivain de l'intérieur.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.