Bulletin officiel de la Guyane française (1872)

Page 316

— 228 —

de sommes importantes dont mes bureaux ignorent complètement la composition et que dès lors on ne peut répartir qu'approximativement, ce qui nuit a la régularité des comptes. Les administrations coloniales se trouvent, au contraire, en mesure d'opérer cette répartition avec une parfaite exactitude ; j'ai, en conséquence, décidé qu'elles m'adresseront dorénavant, après la clôture de chaque exercice, pour servir a l'établissement du compte du chapitre des Troupes, des résumés des payements faits par leurs soins, au titre de l'article 1ER, Infanterie de la marine et de l'article 2, Artillerie de la marine. Ces résumés seront établis dans la forme des modèles ci-joints ; ils présenteront avec les développements qu'ils comportent, l'un la dépense : États-majors et régiment d'infanterie, et l'autre la dépense : États-majors, régiment et compagnie d'ouvriers d'artillerie. Je vous recommande de veiller à ce que ces documents soient toujours expédiés en temps voulu pour qu'ils me parviennent, au plus tard, dans le courant du mois de juin de la deuxième année de l'exercice. C'est donc en juin 1873 que je devrai les recevoir pour l'exercice 1872. Ces envois devront avoir lien sous le timbre de la Direction de la comptabilité générale; Bureau des dépenses d'outre-mer. Je vous prie de m'accuser réception de la présente circulaire. Recevez, etc. Le Vice-Amiral, Ministre de la marine et des colonies, Signé A. POTIIUAU.

510. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE au sujet des congés accordés après quatre ans de séjour aux surveillants militaires. (Direction des colonies : 2E bureau.)

Versailles, le 11 juin 1872. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, parmi les surveillants récemment rentrés en France se trouvaient M. Bazard, surveillant chef de 1re classe, et le sieur Chiroleu, surveillant de 1" classe, tous deux admis à faire valoir leurs droits a la retraite et qui sont arrivés porteurs de congés de six mois a la solde d'Europe que vous leur aviez délivrés par application du décret du 20 novembre 1867.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.