Bulletin officiel de la Guyane française (1872)

Page 251

— 203 N° 450. — ARRÊTÉ autorisant le Trésorier-payeur à émettre une traite de la somme de 48,198 fr. 50 cent., en remboursement des avances faites au Service marine.

Par arrêté du Gouverneur du 10 juin 1872, le Trésorier-payeur est autorisé a émettre à son ordre, sur le Caissier central du Trésor public, a Paris, et pour le compte de l'Agent comptable des traites de la marine, une traite de la somme de quarante-huit mille cent quatre-vingt-dix-huit francs cinquante centimes, à un mois de vue. Cette somme représente le montant des avances faites dans la colonie au Service mariue, pendant le mois de mai 1872.

N° 451. — DÉCISION portant réduction du personnel des manœuvres employés au magasin général, à Cayenne. Cayenne, le LE GOUVERNEUR

15

juin

1872.

de la Guyane française,

Vu l'article 15, paragraphe 2 de l'ordonnance organique du 27 août 1828; Considérant que l'emploi des bras de la transportation pour les mouvements des magasins permet de réduire le nombre des manœuvres libres alfectés, d'une manière permanente, aux service des subsistances et des approvisionnements ; Sur la proposition de l'Ordonnateur, DÉCIDE :

Le nombre des manœuvres employés par le magasin général est fixé à six pour le détail des subsistances et à cinq pour celui des approvisionnements. La présente décision aura son effet a partir du 1ER juillet prochain. L'Ordonnateur est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera. Cayenne, le 15 juin 1872. LOUBÈRE. Par le Gouverneur : L'Ordonnateur, CUINIER.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.