Bulletin officiel de la Guyane française (1872)

Page 195

— 147 — chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera, Cayenne, le 30 avril 1872. LOUBÈRE.

Par le Gouverneur : L'Ordonnateur, CUINIER.

N° 286. — DÉCISION nommant une commission chargée de visiter l'atelier d'outillage des Iles-du-Salut. Cayenne, le 30 avril 1872. LE GOUVERNEUR de la Guyane française, Vu les rapports en date du 3 avril courant de M. le Directeur du service pénitentiaire, signalant le peu d'utilité de l'atelier d'outillage des lles-du-Salut, les conditions onéreuses dans lesquelles il fonctionne et l'avantage qu'il y aurait, soit a le supprimer, soit à le réduire, soit a le déplacer en tout ou en partie, Sur la proposition de l'Ordonnateur, DÉCIDE :

Les questions soulevées par le rapport du Directeur du service pénitentiaire, concernant l'atelier d'outillage des lles-du-Salut, seront soumises a l'examen d'une commission composée comme suit : MM. Ebneter, Commandant supérieur de la marine, président ; Dupuy, Directeur du génie ; Lassalle, lieutenant de vaisseau ·, Henriot, Directeur d'artillerie-, Léoni, commandant supérieur des lles-du-Salut ; Stahl, commandant du pénitencier de Cayenne ; Desrivaux, chef du service administratif des lles-du-Salut, secrétaire. Cette commission se rendra aux Iles-du-Salut pour remplir la mission qui lui est confiée ; elle se fera assister de M. Tarrisse, chef ouvrier, préposé à la conduite de l'atelier d'outillage. Le programme des questions à étudier et a résoudre lui sera remis, ainsi que tous autres documents relatifs à l'atelier d'outillage, par M. le Directeur du service pénitentiaire. Elle fera son rapport à l'Ordonnateur.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.