Bulletin officiel de la Guyane française (1872)

Page 194

— 146 — recherches et d'exploitation de gisements aurifères est accordé à MM. A. Voisin et A. Derain, sur un terrain dépendant du quartier d'Approuague et situé sur la rive gauche de la rivière de Couronaïe. Ce terrain, de la contenance de 1,000 hectares, est borné: au nord, par la concession de M. P. Jacquet; au sud et a l'ouest, par le domaine, et à l'est, par une bande de terre également au domaine.

DÉCISION nommant une commission à l'effet de visiter le charbon de terre qui compose l'approvisionnement de la marine dans la colonie,

N° 285. —

Cayenne, le 30 avril \ 872. LE GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Vu les modifications apportées par le temps dans l'état des anciens charbons qui composent l'approvisionnement de la marine dans la colonie et la nécessité d'en régler l'emploi par les bâtiments de l'Etat, de la manière la plus conforme aux intérêts du service et du Trésor ; Sur la proposition de l'Ordonnateur et de l'avis du Commandant supérieur de la marine, DÉCIDE :

Les charbons de divers âges et provenances, en approvisionnement à Cayenne et aux lles-du-Salut, seront expérimentés, en vue de leur délivrance aux bâtiments de l'État, par une commission composée comme suit : Le capitaine du Casablanca; Le Commissaire aux approvisionnements a Cayenne, ou le Chef du service administratif aux lles-du-Salut ; L'officier chargé de la machine du Casablanca ; Le maître mécanicien du même bâtiment. Cette commission fera son rapport à l'Ordonnateur et y joindra un tableau indicatif des mélanges à faire entre les divers charbons existant, pour activer l'écoulement des plus anciens, tout en assurant une pression suffisante aux bâtiments qui les consomment. L'Ordonnateur et le Commandant supérieur de la marine sont


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.