Bulletin officiel de la Guyane française (1872)

Page 183

135 —

Sur la proposition de l'Ordonnateur, d'accord avec le Directeur du service pénitentiaire, DÉCIDE :

Une commission composée de : MM. Plénet, sous-commissaire de la marine, chef de bureau à la Direction des pénitenciers, président ; Eck, capitaine de port, membre; Decugis, sous-commissaire de la marine, commissaire aux subsistances, idem, Est chargée d'examiner les moyens en usage pour l'embarquement et le débarquement du bétail et de rechercher les améliorations dont ces moyens sont susceptibles. Elle entendra toute personne compétente sur la question et notamment M. le Commandant du pénitencier de Cayenne. Ses propositions seront formulées dans un rapport h l'Ordonnateur. L'Ordonnateur et le Directeur du service pénitentiaire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera. Cayenne, le 10 avril 1872. LOUBÈRE. Par le Gouverneur : L'Ordonnateur, CUINIER.

N° 268. — DÉCISION accordant à M. J. Gohy le renouvellement d'un permis de recherches et d'exploitation de gisements aurifères, sur un terrain du quartier de Roura. Par décision du Gouverneur du 11 avril 1872, un permis de recherches et d'exploitation de gisements aurifères est accordé, par voie de renouvellement, à M. Jean Gohy, sur un terrain dépendant du quartier de Roura et situé sur la rive droite de l'Orapu. Ce terrain, de la contenance de 1,952 hectares, est borné : au nord, par une partie de terrain au domaine et la concession de Mme veuve Bozonnet ; au sud, par le domaine ; à l'est, par le domaine et la rivière, et a l'ouest, par la concession aurifère de MM. A. Moreau et Cie.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.