Bulletin officiel de la Guyane française (1872)

Page 182

— 134 Ce terrain, de la contenance de 2,160 hectares, est borné: au nord, par la rivière d'Inéry; au sud, par la concession de M. Galliot; à l'est, par les concessions Rifer et Carnavant et Cie, et à l'ouest, par la concession de M. Bar.

N° 266. — DÉCISION autorisant trois transportés concessionnaires au Maroni à contracter mariage. Par décision du Gouverneur du 4 avril 1872, le transporté de la lre catégorie Plantureux (François-Romain), dit Toriche, numéro matricule 9964, concessionnaire au Maroni, est autorisé à contracter mariage avec la femme de la même catégorie Baron (Louise), numéro matricule 104, veuve Gille, et, par suite, a exercer les droits civils qui dérivent de cet acte. La même déc ision a autorisé les nommés ci-après, transportés de la 4e catégorie, lre section, concessionnaires au Maroni, dont la catégorie n'entraîne pas l'interdiction des droits civils, a contracter mariage : Barjon (Abel-Armand), numéro matricule 321, avec la femme de la 1" catégorie Counord (Isabeau), numéro matricule 40, veuve Jourdain ; Barbé (Louis-Maurice), numéro matricule 740, avec la femme de la 4e catégorie, 1" section Le Cam (Marie-Catherine), numéro 19, veuve Lecalvez.

N° 267. — DÉCISION nommant une commission chargée d'examiner les moyens en usage pour l'embarquement et le débarquement du bétail. Cayenne, le 10 avril 1872. LE GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Vu les états trimestriels des pertes de bétail de boucherie constatées sur les établissements pénitentiaires : Attendu que ces pertes sont attribuées, en grande partie, aux conditions désavantageuses dans lesquelles s'effectuent l'embarquement des bœufs à Cayenne et leur débarquement sur les établissements pénitentiaires; Etant nécessaire de remédier, autant que possible, a cet état de choses ;


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.