Bulletin officiel de la Guyane française (1872)

Page 180

132

-

les bois d'angélique que le service pénitentiaire serait en mesure de livrer immédiatement; Vu le passage de cette dépêche ainsi conçu : « Il importe, afin d'éviter une dépense inutile, de n'expédier « que des pièces remplissant toutes les conditions pour être « employées aux travaux. » Sur la proposition de l'Ordonnateur, DÉCIDE :

Les bois d'angélique ou les échantillons d'autres bois présentés, à Cayenne, par le service pénitentiaire pour les besoins des arsenaux de la marine, seront soumis, avant l'embarquement, a la visite d'une commission spéciale ainsi composée : Le commissaire aux approvisionnements ; Le capitaine de port ; Un officier de vaisseau à désigner par M. le Commandant supérieur de la marine ; Un officier de la Direction d'artillerie à désigner par le Directeur de ce service. La commission se fera assister d'un maître charpentier des contructions navales ou de la flotte. Elle opérera en présence du Contrôleur colonial ou celui-ci dûment informé. Les bois lui seront présentés par un agent du service pénitentiaire à la désignation du Directeur de ce service, lequel agent pourra requérir l'insertion de ses observations dans le procès-verbal de visite. Tous les bois présentés devront être scrupuleusement vérifiés et marqués, séance tenante, d'un signe d'acceptation ou de rejet. Les bois acceptés seront numérotés. Chaque numéro sera répété sur le procès-verbal de visite avec les dimensions de la pièce correspondante. La liste ainsi dressée sera laissée aux mains du commissaire aux approvisionnements chargé de l'expédition. L'Ordonnateur, le Commandant supérieur de la marine et le Directeur du service pénitentiaire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera. Cayenne, le 2 avril 1872. LOUBÈRE. Par le Gouverneur : L'Ordonnateur, CUINIER.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.