Bulletin officiel de la Guyane française (1872)

Page 107

- 59 — raison des circonstances dont vous serez juge, recevoir une indemnité qui ne devra pas dépasser 1,500 francs par an. Les seconds recevront la solde allouée jusqu'à ce jour aux commis receveurs (1,000 francs de traitement d'Europe et 1,000 francs de supplément colonial). Quant aux receveurs sans gestion fixe, leur traitement se composera : 1° D'une solde d'Europe de attribuée aux receveurs de 6e classe, en France ; 2° D'un supplément colonial de

Total

1,400f

00

1,400 00 2,800f 00

Cette mesure pourra être applicable à partir du jour où des crédits auront été prévus à cet effet au budget local. 11 est bien entendu que la solde déterminée par la présente dépêche est indépendante des allocations accessoires qui pourront être accordées aux surnuméraires appointés et aux receveurs sans gestion fixe, a raison de leurs services ou des avantages particuliers qui leur sont faits par certaines administrations locales, vous aurez soin, d'ailleurs, d'en indiquer le chiffre dans vos propositions d'avancement ou dans les demandes d'agents métropolitains destinés a servir dans la colonie. Recevez, etc. Le Vice-Amiral, Ministre de la marine et des colonies, Pour le Ministre et par son ordre : Le Directeur des colonies,

ZOEPFFEL.

N° 93. - CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE. Envoi du tableau d'avancement pour le corps du commissariat colonial. (Direction des colonies:

1"

bureau.)'

Versailles, le 14 février 1872. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, j'ai l'honneur de vous informer que, par suite du classement qui vient d'être effectué par le Conseil d'amirauté, le tableau d'avancement pour le corps du commissariat de la marine aux colonies se trouve constitué comme suit :


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.