Bulletin officiel de la Guyane française (1872)

Page 104

- 56 — Ces transmissions auront lieu par lettres spéciales, timbrées comme la présente circulaire, et contiendront un bordeau (n° 9, modèle de la circulaire du 31 août 1838), indiquant le numéro, le montant et la date du tirage de chaque traite. Chacun de ces bordereaux portera un numéro, afin que l'on puisse ici être toujours facilement sur la trace de la non-arrivée d'un envoi de cette nature. Les duplicata desdites traites seront conservés par les trésoriers-payeurs coloniaux pour être produits en cas de perle des premières, J'aurai soin qu'il vous soit immédiatement accusé réception des envois dont il s'agit.

Recevez, etc. Le Vice-Amiral, Ministre de la marine et des colonies, Signé A. POTHUAU.

DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE. Avis de l'organisation d'un service régulier de transports par bâtiments de l'État. — Recommandations de transmettre les demandes de matériel en temps utile.

N°89. —

(Direction du matériel : Bureau des approvisionnements généraux. ) Versailles, le 3 février 1872. MONSIEUR LE GOUVERNEUR , en vue d'accélérer le service des transports entre la métropole et nos colonies du Sénégal, de la Guyane et des Antilles, j'ai décidé qu'a l'avenir trois tournées seront effectuées annuellement par deux de nos grands transports dont les départs auront toujours lieu aux mêmes dates : le 1ER avril et le 1ER septembre de Toulon, le 1ER décembre de, Brest ou d'un port du Nord.

En vous informant de cette disposition, j'ai l'honneur de vous inviter a donner des ordres pour que les demandes de matériel destiné au ravitaillement des magasins de prévoyance de votre


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.