Bulletin officiel de la Guyane française (1862)

Page 81

— 389 — 2e section), avis est donné que S, Exc. le ministre de la guerre a approuvé que les sapeurs du génie PARRASSE (Gabriel) et BOURGADE (Henry), conservés "dans la colonie pour être employés au service des ponts et chaussés, soient placés en position de congé jusqu'à l'époque de leur libération.

N° 647. — Par dépêche ministérielle du 11 août 1862, n° 399 (marine et colonies: direction des colonies, 2e bureau), avis est donné de l'acceptation par S. Exc. le ministre, à compter du 22, de la démission pour cause de santé du sieur GOUGIS , garde de police à Cayenne, actuellement en congé de convalescence en France. N° 648. — Par décret impérial en date du même jour, M. RIOU-KÉRANGAL, chirurgien de 1 classe de la marine Martinique, a été nommé au grade de second médecin en chef à la Guyane française, en remplacement de M. CHAPUIS, premier médecin en chef, qui passe à la Martinique. RE

N° 649. — Par décret impérial en date du 12 août 1862, rendu sur le rapport du ministre de la marine et des colonies, ont été nommés dans l'ordre impérial de la Légion d'honneur : Au grade de chevalier.

MM.

DUFAURE,

capitaine en premier d'artillerie de marine; capitaine-major au 3e régiment d'infanterie de marine ;

GODERERT,

CHRÉTIEN,

capitaine au 3e régiment d'infanterie de ma-

rine ; CHATELAIN,

idem;

ROCHET,

garde du génie de 1re classe; lieutenant de vaisseau, ex-président de la commission du Maroni;

VIDAL,

BERNARD,

premier maître de timonerie, lieutenant de port à Cayenne ; DUBOIS, surveillant de 2e classe des établissements pénitentiaires.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.