Bulletin officiel de la Guyane française (1862)

Page 211

— 519 — Article er M. QUINTRIE (Antoine-Auguste), secrétaire général à la direction de l'intérieur de la Guadeloupe, est nommé directeur de l'intérieur à la Guyane française, en remplacement de M. FAYARD (Michel), admis a faire valoir ses droits à la retraite. Art. 2. Notre ministre de la marine et des colonies est chargé de l'exécution du présent décret. Fait à Saint-Cloud, le 1er novembre 1862. 1

NAPOLÉON. Par l'Empereur :

Le Ministre Secrétaire d'État de la marine et des colonies, Comte P. DE CHASSELOUP-LAUBAT.

N° 815. — Par décret impérial en date du 1er novembre 1862, M. FAVARD (Michel), directeur de l'intérieur a la Guyane française, a été admis à faire valoir ses droits à la retraite, à titre d'ancienneté de services.

N° 816. ·— Par un autre décret du 9 novembre 1862, rendu sur la proposition de S. Exc. le ministre des affaires étrangères, ont été nommés chevaliers de l'ordre impérial de la Légion d'honneur : MM. le baron VAN HEERDT D'ÉVERBERG et CATEAU VAN ROSEVELD , membres de la commission mixte d'exploration du Maroni.

N° 817. — CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE n° 53 (marine et colonies: direction du personnel, 4e bureau, 2e section). Invitation d'adresser chaque semestre un état de situation des objets de campement. Paris, le 24 novembre 1862.

, le département a expédié dans nos diverses colonies et il continue à y envoyer, lorsque les besoins le réclament, des objets de campement pour le service des troupes. J'ai constaté que la situation de ce matériel ne faisait l'objet d'aucune communication de la part des administrations MONSIEUR LE GOUVERNEUR


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.