Bulletin officiel de la Guyane française (1862)

Page 376

— 266 — N° 493. — DÉCISION qui suspend les délivrances de viande fraîche au personnel libre à Cayenne. Cayenne, le 1er juillet 1862.

Nous, GOUVERNEUR de la Guyane française, Vu l'état d'épuisement dans lequel se trouve l'approvisionnement des entrepreneurs de la boucherie du gouvernement, par suite du retard qu'ont éprouvé les goélettes chargées de l'importation du bétail venant de l'extérieur; Vu la décision du 13 juin 1862, qui modifie le nombre des repas de viande fraîche à délivrer aux transportés à Cayenne, ainsi qu'au même personnel et aux rationnaires libres sur les pénitenciers; Attendu qu'il convient, dans cette situation, de réserver exclusivement pour le service des malades le peu de bétail restant à la disposition des entrepreneurs ; Sur la proposition de l'ordonnateur, AVONS DÉCIDÉ

et

DÉCIDONS :

Les délivrances de viande fraîche aux rationnaires du gouvernement a Cayenne sont suspendues a compter de demain, à l'exception de celles concernant les besoins journaliers de l'hôpital de Cayenne. En conséquence, les délivrances de viande fraîche attribuées aux rationnaires libres à Cayenne seront remplacées, jusqu'à nouvel ordre, par trois repas de bœuf bouilli en conserves. Il sera délivré du lard salé français pendant les quatre autres jours de la semaine. Le commandant militaire, l'ordonnateur et le directeur des pénitenciers sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée au contrôle et partout où besoin sera. Cayenne, le 1er juillet 1862. L. TARDY DE MONTRAVEL. Par le Gouverneur : L'Ordonnateur, F. DE GLATIGNY. Enregistré au contrôle, registre n° 35 des ordres et décisions, f° 372.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.