Bulletin officiel de la Guyane française (1862)

Page 244

— 138 vront, comme ceux-ci, la ration journalière de vivres en nature, à l'exclusion de toute indemnité de frais de passage. D'après le désir manifesté par M. le maréchal Randon, les dispositions qui précèdent devront recevoir leur application h compter du jour où vous sera parvenue la présente dépêche. Veuillez, je vous prie, donner des ordres en conséquence. Recevez, etc. Le Ministre Secrétaire d'État de la marine et des colonies, Comte P. DE CHASSELOUP-LAURAT.

N° 243. — CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE n° 108 (marine et colonies: direction des colonies, 2e bureau). Au sujet des mémoires de proposition pour l'admission à la retraite des agents coloniaux. Paris, le 7 mars 1862. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, diverses administrations locales ont fait récemment parvenir à mon département des mémoires de proposition pour l'admission à la retraite de fonctionnaires et agents coloniaux.

Ces envois m'ont donné lieu de remarquer que les mémoires dont il s'agit ne contenaient pas toujours, de la main de l'intéressé, la déclaration attestant l'exactitude du relevé de ses services, conformément aux dispositions de la circulaire ministérielle du 31 octobre 1850. Cette omission nécessitant le renvoi des pièces dans la colonie, et entraînant, par suite, des retards regrettables, je vous invite a pourvoir à ce que les mémoires de proposition pour l'admission à la pension de retraite contiennent toujours le certifié dont il s'agit. Recevez, etc. Le Ministre de la marine et des colonies. Pour le Ministre et par son ordre : Le Conseiller d'État Directeur des colonies, DE ROUJOUX.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.