Bulletin officiel de la Guyane française (1862)

Page 203

— 97 — cette situation, il sera possible, sans doute, d'apporter certaines réductions dans l'ensemble du personnel colonial, ou tout au moins de renoncer à des augmentations que viendrait à suggérer le développement des importations et des exportations. Je dois signaler d'ailleurs a votre attention la nécessité d'obtenir une réduction de quelque importance dans le chiffre des dépenses, afin que le règlement que prépare actuellement mon département, dans le but d'élever les traitements au taux normal , puisse recevoir son exécution sans qu'il soit nécessaire d'accroître le chiffre des crédits. Je vous invite donc a m'adresser éventuellement des propositions en ce qui concerne les fonctionnaires et employés qui rempliraient, au 1er janvier prochain, les conditions voulues pour être admis a faire valoir leurs droits à la retraite. Recevez, etc. Le Ministre de lclarine et des colonies. Pour le Ministre et par son ordre : Le Conseiller d'Etat Directeur des colonies, DE ROUJOUX.

168. — CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE (marine et colonies : 2e direction, personnel; 1er bureau, corps entretenus, etc.). Tour de rôle des pharmaciens de la marine pour le service colonial. Paris, le 26 février 1862. LE MINISTRE

a MM. les préfets maritimes et gouverneurs des colonies. MESSIEURS, les dispositions contenues dans la circulaire du 26 mars 1851 (Bulletin officiel, premier semestre, page 262), dont l'objet était d'assurer l'exécution du décret du 27 février précédent, relatif au mode de recrutement des pharmaciens de la marine pour le service des colonies, ayant soulevé des réclamations, j'ai invité les préfets maritimes, par une dépêche du 13 mai 1861, a les soumettre à l'examen des conseils de santé, en leur prescrivant d'indiquer quel serait, suivant eux, lE mode de service à adopter pour obvier aux inconvénients signalés.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.