Bulletin officiel de la Guyane française (1862)

Page 186

— 80 —

nances, hôpitaux et vivres), avis est donné que, par décret impérial en date du 11, rendu sur le rapport de S. Exc. le ministre de la marine et des colonies, M. CHAPUIS (Guillaume-Denis-Jules), second médecin en chef de la marine a la Guyane française, a été promu au grade de premier médecin en chef de la marine dans la même colonie. N° 126. — Par décision du 1er février 1862, M. PIERRON (Nicolas), garde du génie, a été nommé second du commandant supérieur de Saint-Laurent du Maroni. Il recevra , a titre de supplément de solde, une indemnité annuelle de 600 francs, a partir du jour où il aura été installé dans ses fonctions. Cette dépense sera imputée au chapitre III, article 1er. paragraphe Ier (Commandement et direction des pénitenciers). Enregistré au contrôle, registre n" 35 des ordres et décisions, f° 206.

127. — Par décision du même jour, les transportés de la re GRAVEZ, numéro matricule 241, employé, à Saint-Laurent du Maroni, au métrage des travaux et au tracé des concessions, et NEVEU, numéro matricule 150, employé comme contre-maître des concessionnaires, recevront, le premier 1 franc et le second 75 centimes par journée de travail. Enregistré au contrôle, registre n° 35 des ordres et décisions, f° 201. N°

4 catégorie, 1 section, e

N° 128. — Par décisions du même jour, M. MATHIS (JeanÉmile), chirurgien de 2e classe de la marine, a été appelé à prendre la direction du service médical à la Montagne-d'Argent, en remplacement de M. THALY (Jacques-Henry-Flamet), officier de santé du même grade, qui a terminé son temps de détachement.

Enregistré au contrôle, registre n° 35 des ordres et décisions, f° 188.

N° 129. — Par décision du même jour, M. ROYRE (Pierre-Gabriel), chirurgien auxiliaire de 2 classe de la marine, a été chargé du service extérieur de l'hôpital militaire de Cayenne, en remplacement de M. MATHIS (Jean-Emile), chirurgien entretenu du même grade, qui a reçu une autre destination. e

Enregistré au contrôle, registre n° 35 des ordres et décisions, f° 189. N°

130.

— Par décision du même jour, M.

GAILLARD

(Frédé-


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.