Bulletin officiel de la Guyane française (1862)

Page 175

— 69 —

N° 112. — DÉCISION qui ouvre un concours -pour l'admission à Vemploi d'écrivain de la marine. Cayenne, le 21 février -1862.

Nous, GOUVERNEUR de la Guyane française, Vu l'arrêté ministériel du 29 octobre 1853, portant application au service colonial des dispositions de l'arrêté ministériel du 15 mai 1853, qui ont réglé les conditions d'admission à l'emploi d'écrivain dans le commissariat de la marine; Sur la proposition de l'ordonnateur, AVONS DÉCIDÉ et DÉCIDONS : Un concours pour l'admission à l'emploi d'écrivain de la marine sera ouvert à Cayenne, le 5 mai prochain et les jours suivants, dans la salle destinée aux séances du tribunal maritime commercial. Les candidats se feront inscrire sur une liste ouverte au secrétariat du gouvernement à Cayenne, et qui sera close le 3 mai précité. Ils devront, en se faisant inscrire, déposer les pièces suivantes : 1° Une expédition de leur acte de naissance; 2° Un certificat constatant les services qu'ils auraient rendus dans l'une des carrières publiques. Nul ne sera admis à concourir s'il n'a, en outre, justifié qu'il est Français ou naturalisé Français et s'il n'est âgé de seize ans révolus. L'examen aura lieu dans les conditions des articles 5 et 6 de l'arrêté ministériel du 15 mai 1853, et de l'article 4 de l'arrêté ministériel du 29 octobre 1853. L'ordonnateur est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera, et insérée dans la Feuille et dans le Bulletin officiels de la colonie. Cayenne, le 21 février 1862. L. TARDY DE MONTRAVEL. Par le Gouverneur : L'Ordonnateur, F. DE GLATIGNY.

Enregistré au contrôle, registre n° 35 des ordres et décisions, f° 214.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.