Bulletin officiel de la Guyane française (1884)

Page 97

— 449 —

N° 753. — DÉCISION nommant le commissaire de police de Cayenne chef du service de la police à la Guyane. Cayenne, le 22 septembre 1884. LE GOUVERNEUR

p. i. de la Guyane française,

Vu l'article 61 de l'ordonnance organique du 27 août 1828 ; Vu la suppression d'un certain nombre de brigades de gendarmerie stationnées dans les divers quartiers de la colonie ; Sur la proposition du Directeur de l'Intérieur p. i., DÉCIDE :

Article 1er. Le commissaire de police de Cayenne est nommé chef du service de la police de la Guyane. Art. 2. Les commissaires de police des autres localités rendront compte régulièrement au commissaire de police de Cayenne de tout ce qui intéresse les besoins du service et la surveillance exercée par eux et par les agents sous leurs ordres, dans leur circonscription respective. Art. 3. Le commissaire de police de Cayenne aura le droit d'instrumenter dans tout le ressort de la justice de paix de Cayenne, soit Macouria, Tonnégrande-Montsinéry et l'Ile-deCayenne-Tour-de-l'Ile et les agents de ces communes seront placés sous ses ordres. Art. 4. Le Directeur de l'Intérieur est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera. Cayenne, le 22 septembre 1884. LOUGNON. Par le Gouverneur: Le Directeur de l'Intérieur p. i., G.

DU

LAURENS.

NOMINATIONS, MUTATIONS, CONGÉS, ETC. N° 754. — Par décision du Directeur de l'administration pénitentiaire en date du 1er septembre 1884, la solde du planton Saundauron (Raoul) est portée de 680 francs à 800 francs, a compter du 1er septembre.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.