Bulletin officiel de la Guyane française (1884)

Page 82

— 434 — N°

739. — CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE. -Suppression du hausse-col pour les officiers de la marine et les officiers d'infanterie de marine

( 1re Direction: Personnel. — 1er bureau État-major de la flotte; 3e bureau : troupe de la marine (1re et 2e sections); 4e bureau: Equipages de la flotte et Justice maritime.] Paris, le 20 août 1884.

LE

VICE-AMIRAL,

MINISTRE

DE

LA

MARINE

ET DES

COLONIES,

à Messieurs les Vice-Amiraux commandant en chef; Préfets maritimes; Général de Division commandant en chef le corps expéditionnaire du Tonkin ; Officiers généraux supérieurs et autres commandant à la mer; Gouverneurs et commandants des colonies. MESSIEURS, j'ai l'honneur de vous informer que, par analogie avec les dispositions adoptées dans l'armée de terre, j'ai décidé la suppression du hausse-col pour les officiers de marine et les officiers d'infanterie de marine.

Dans les corps de troupes, l'insigne de service sera désormais la jugulaire placée sous le menton. L'insertion de la présente circulaire au Bulletin officiel de la marine tiendra lieu de notification. Recevez, etc.

A.

PEYRON.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.