Bulletin officiel de la Guyane française (1884)

Page 20

— 372 — Ν° 661. — DÉCISION ouvrant un concours pour l'emploi de commis de première classe du commissariat aux colonies. Cayenne, te fi noût 1884.

LE

GOUVERNEUR

p. i. de la Guyane française,

Vu la dépêche du 30 juin dernier, n° 21, prescrivant, au 13 octobre prochain, l'ouverture d'un concours pour l'admission à l'emploi de commis de 1re Classe du commissariat de la marine aux colonies ; Vu l'article 12 du décret du 14 mars 1881, portant organisation du personne! des agents du commissariat, et attribuant, au concours, aux auxiliaires civils du commissariat, les emplois de commis de 1re classe qui resteront vacants après la nomination des anciens commis de marine : Sur la proposition du Chef du service administratif de la marine, DÉCIDE :

Article 1er. Un concours pour l'emploi de commis de 1re classe du commissariat aux colonies sera ouvert à Cayenne le lundi 13 octobre prochain, à huit heures du matin, au local affecté au tribunal maritime commercial. Art. 2. Sont autorisés à y prendre part, conformément à l'article 12 du décret du 14 mars susvisé, les auxiliaires civils du commissariat, nommés par le Ministre et présentement en service dans la colonie. Art. 3. Le Chef du service administratif est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera communiquée et insérée partout où besoin sera. Cayenne. le 6 août 1884, LOUGNON.

N° 662. — Par décisions du Directeur de l'Intérieur p. i. en dale du 6 août 1884, des permis gratuits de recherches de gisements aurifères, valables pour un an, ont été accordés à : M. Simon Icoin, sur un terrain de la contenance de 1,951 hectares 80 ares, situé sur la rive droite du fleuve de Mana — plan n° 3114;


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.