Bulletin officiel de la Guyane française (1884)

Page 143

— 495 — niquée et enregistrée partout où besoin sera et insérée aux Bulletins de h colonie et de la transportation. Cayenne, le 8 octobre 1884. LOUGNON.

Par le Gouverneur : Le Directeur de l'administration pénitentiaire, L. ARMANI).

821. — DÉCISION portant nomination d'une commission appelée à déterminer les mesures à prendre pour l'installation provisoire d'un lazaret à l'île Saint-Joseph (Iles-duSalut). Cayenne, le 10 octobre 1884. LE GOUVERNEUR

p. i. de la Guyane française,

Vu le rapport de la commission qui s'est réunie aux Iles-duSalut, le 2 octobre dernier, à l'effet de déterminer les mesures à prendre pour l'établissement d'un lazaret à l'Ile Saint-Joseph, en prévision de l'arrivée prochaine d'un transport attendu de France ; Attendu que l'importance des mesures à prendre pour assurer l'exécution de la quarantaine à faire subir aux passagers qui débarqueront de ce transport exige la présence sur les lieux d'une commission supérieure qui examinera les conditions les plus favorables pour l'installation du lazaret ; Sur la proposition du Directeur de l'administration pénitentiaire, DÉCIDE :

Une commission composée de : MM. le Directeur de l'administration pénitentiaire, le Chef du service de santé, Chaulet, sous-chef de bureau de la Direction de l'Intérieur, faisant fonctions de chef du 2e bureau, se rendra aux Iles-du-Salut, pour examiner, de concert avec le commandant de ce pénitencier et le médecin de 1re classe, chef du service de santé de cet établissement, quelles seront les mesures a prendre pour l'installation provisoire d'un lazaret à


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.