Bulletin officiel de la Guyane française (1884)

Page 108

— 460 — N° 798. — CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE. — Les moniteurs et les élèves de gymnastique de l'infanterie de marine ne recevront plus de pantalons de treillis au compte de l'habillement. (3e Direction: Services administratifs, — 3e bureau: Solde, Habillement et Revues. 1re direction : Personne!, — 3e bureau : Troupes de la marine. ) Paris,

le

26

août

1884.

VICE-AMIRAL, MINISTRE DE LA MARINE ET DES COLONIES, à Messieurs les Vice-Amiraux commandant en chef, Préfets maritimes; Gouverneurs des colonies; Inspecteurs généraux des troupes de la marine ; Commissaires généraux de la marine ; Membres des conseils d'administration des régiments d'infanterie de la marine; inspecteurs en chef et Inspecteurs des services administratifs et financiers de la marine et des colonies.

LE

MESSIEURS, par application d'une décision de M. le Ministre de la guerre en date du 1er juillet 1884 {Journal militaire officiel, partie réglementaire, page 49), j'ai décidé que les moniteurs et les élèves de gymnastique des troupes d'infanterie de la marine ne recevront plus, a l'avenir, le pantalon de treillis qui leur est délivré au titre du service de l'habillement, conformément aux dispositions contenues dans l'annexe C de la circulaire du 13 décembre 1875 (B. 0. p. 635).

Ils feront usage, pour les exercices gymnastiques, du pantalon en toile treillis dont ils sont pourvus au compte de la masse individuelle, en exécution des prescriptions de la circulaire du 24 juillet 1879 B. 0. p. 113). J'ai l'honneur de vous prier d'assurer l'exécution des présentes instructions, dont l'insertion au Bulletin officiel de la marine tiendra lieu de notification, Recevez, etc. A.

PEYRON.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.