Bulletin officiel de la Guyane française (1884)

Page 316

- 332 N° 300. — Par décision du Gouverneur, prise sur la proposition du Directeur de l'Intérieur, dans la séance du Conseil privé du 5 juillet 1884, des permis d'exploitation de gisements aurifères, valables pour neuf yns, ont été accordés à la Compagnie générale de la Mana, sur deux terrains de la contenance totale de 5,749 hectares 76 ares, situé sur la rive gauche du fleuve de la Mana a, plans nos 1934 et 2215.

N° 561. — Par décision du Gouverneur en date du 9 juillet 1884, prise sur la proposition du Directeur de l'intérieur et de l'avis du Conseil privé, des permis d'exploitation, de gisements et filons aurifères, valables pour neuf ans, ont éîé accordés à la Compagnie des mines d'or, sur un terrain de 10,620 hectares, situé sur la rive droite de ia rivière Awa, affluent du Maroni et précédemment connu sous le nom de placer Ephémère.

N° 562. — DÉCISION portant avancement en classe dans le corps militaire des surveillants. Cayenne, le 10 juillet 1884. LE GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Vu le décret du 20 novembre 1867, portant organisation du corps militaire des surveillants des établissements pénitentiaires des colonies ; Vu le tableau d'avancement établi a l'inspection générale de 1883 ; Vu la dépêche du 16 mai 1884, prescrivant d'effectuer sur place les avancements en classe dans les cadres des surveillants chefs et des surveillants des trois classes inférieures ; Sur la proposition du Directeur de l'administration pénitentiaire, DÉCIDE :

Sont nommés surveillants-chefs de lre classe les surveillants chefs de 2e classe : Ancienneté, Maurice ( Charles ) ; Choix ( 1er tour), Jeandé (Armand). Sont nommés de lre classe les surveillants de 2e classe : Choix ( 2e tour ), Lafargue ( Antoine ) ;


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.