Bulletin officiel de la Guyane française (1884)

Page 300

— 316 °

Ν

530. - DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE. ~ Fixation dei effectifs du détachement de gendarmerie de la Guyane. Paris, le 9 juin 1884.

Mo NSIEUR LE GOUVERNEUR, en raison de la décision que j'ai prise et dont je vous si donné avis par dépêche du 7 avril dernier, n° 47, l'effectif du détachement de gendarmerie de la Guyane est fixé ainsi qu'il suit, savoir: Arme à cheval. maréchaux des logis, 3 brigadiers. 16 gendarmes. Arme a pied.

2

1 maréchal fies logis, 3 brigadiers, 16 gendarmes, 2 enfants de troupe. J'ai, en conséquence, l'honneur de vous prier de me faire connaître d'urgence les noms des sous-officiers, brigadiers et gendarmes du détachement de la Guyane en excédant aux effectifs ci-dessus désignés, qui consentiraient à aller combler les vacances qui existent actuellement dans les compagnies de gendarmerie des Antilles. Recevez, etc. FÉLIX

FAURE.

N° 551. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE. de M. Schœlcher.

Donation

Paris, le 13 juin 4884. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, je vous avais informé que la donation faite par M. Schœlcher a la Guyane devait être consacrée par un acte notarié et approuvée par un décret en Conseil d'Etat ; je vous avais demandé les pièces nécessaires à cet effet. Par une lettre dont vous trouverez ci-joint la copie, M. Schœlcher fait connaître qu'en raison des lenteurs résultant de l'accomplissement de ces formalités, il a résolu de céder pure-


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.