Bulletin officiel de la Guyane française (1884)

Page 208

— 224 — N° 385. — CIRCULAIRE MINISTERIELLE. — Recommandations concernant la correspondance. — Adoption d'un nouveau: libellé. ( État-major général et cabinet, — Cabinet: 1er bureau.) Paris, le 9 avril 1884. LE

VICE-AMIRAL,

MINISTRE

DE

LA

MARINE

ET

DES

COLONIES,

à

Messieurs les Vice-Amiraux commandant en chef, Préfets maritimes; Gouverneurs et Commandants de colonies; Inspecteurs généraux des troupes de la marine; Commandant supérieur de la marine en Algérie; Officiers généraux, supérieurs et autres, pourvus d'un commandement à la mer; Chefs du. service de la marine dans les ports secondaires ; Directeurs des établissements de la marine hors des ports ; Inspecteurs en chef et inspecteurs des services administratifs et financiers de la marine et des colonies, etc. MESSIEURS, dans le but d'activer le dépouillement et la répartition de la correspondance, il m'a paru nécessaire de modifier le protocole actuellement en usage, et j'ai décidé, par suite, que les lettres officielles du personnel relevant de mon Département, quel qu'en soit du reste le destinataire, seront désormais libellées de la manière suivante:

(1)

le

18

(5) (2)

L..;

a Monsieur le (3) (6) (4) (

Monsieur le

)

ou: Amiral, Commandant, etc (Texte de la lettre. )

(1) Localité d'origine, ou : à bord de (2) Qualité de l'expéditeur ;

(3) Qualité du destinataire ; (4) Timbre du service destinataire ; (5) Timbre du service expéditeur ; (6) Analyse de la lettre.

rade de


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.