Bulletin officiel de la Guyane française (1884)

Page 207

— 223 — été possible de se procurer dans la colonie sur le domicile de la famille du décédé. L'insertion de la présente circulaire au Bulletin officiel de la marine tiendra lieu de notification. Recevez, etc. Le Sous-Secrétaire d'État de la marine et des colonies. FÉLIX FAURE.

384. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE. — Réduction de l'effectif du détachement de gendarmerie de la Guyane.

( Colonies :

3E

bureau,

2E

section. )

Paris, le 7 avril 1884. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, en raison des propositions qui m'ont été faites par M. le général Dard, à la suite de sa dernière inspection générale du détachement de la Guyane, j'ai décidé qu'il y avait lieu de réduire à huit brigades ( 4 à cheval, 4 à pied) l'effectif dudil détachement. J'ai, en conséquence, l'honneur de vous faire connaître que les vacances existant actuellement ne seront pas comblées et qu'il ne sera plus envoyé de gendarmes à la Guyane tant que l'effectif du détachement n'aura pas été ramené au chiffre fixé par la présente dépêche. M. le général Dard m'a également informé que plusieurs casernements affectés à la gendarmerie étaient dans un état déplorable et avaient besoin de réparations à la fois urgentes et indispensables. Vous voudrez bien inviter le Conseil général de la Guyane a faire effectuer les réparations nécessaires aux locaux dont il s'agit, en le prévenant que je suis décidé à retirer les brigades de gendarmerie dans toutes les localités dont le casernement ne sera pas satisfaisant.

Recevez, etc. Le Sous-Secrétaire d'Etat de la marine et des colonies, FÉLIX FAURE.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.