Bulletin officiel de la Guyane française (1885)

Page 84

— 411 N° 732. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE.

— Observations à faire par les gardiens de phares ou feux de port sur les oiseaux qui donnent sur ees phares et feux. (2e Sous-Direction des colonies: 4e bureau.)

Paris, le 19 août 1885.

à Messieurs les Gouverneurs et commandants des colonies.

LE MINISTRE DE LA MARINE ET DES COLONIES

MESSIEURS, par une circulaire, n° 7, du 19 juin 1885, je vous ai adressé un certain nombre d'exemplaires des imprimés ou doivent être consignées les observations faites sur les oiseaux qui passent a portée des phares et feux existant dans la colonie, et je vous ai priés de vouloir bien donner les instructions nécessaires pour que ces observations soient régulièrement faites et transmises au comité intercolonial permanent ornithologique de Vienne.

Le président du comité vient de m'exprimer le désir que les observations soient transmises deux fois par an, aux mois de juin et de novembre. J'ai l'honneur de vous prier de vouloir bien veiller à ce que ces envois soient faits à ces époques. Recevez, etc.

Pour le Ministre :

Le Sous-Secrétaire d'Etat à la marine et aux colonies, Pour le Sous-Secrétaire d'Etat et par ordre :

Le Sous-Directeur des colonies chargé de la 2E Sous-Direction, ALBERT GRODET.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.