Bulletin officiel de la Guyane française (1885)

Page 57

— 384 — Vu l'article 4 du décret du 6 décembre 1878, qui règle l'organisation de cette administration et dont la promulgation a été faite dans la colonie le 5 lévrier 1879 ; Vu la dépêche du 30 décembre 1878, qui accompagnait ce décret ; Vu l'arrêté ministériel du 9 mars 1881, qui détermine le programme d'examen pour l'emploi de commis de l'administration pénitentiaire ; Vu la dépêche ministérielle du 2 juillet 1885, n° 247, transmissive des sujets des compositions a traiter, a la Guyane, par les candidats, le 15 septembre 1885 : Sur la proposition du Directeur p. i. de l'administration pénitentiaire, DÉCIDE :

Article 1er. Un concours pour l'admission à l'emploi de commis ordinaire de 3e classe de l'administration pénitentiaire aux colonies aura lieu, à Cayenne, dans une salle des bureaux de cette administration et commencera le 15septembre prochain, a huit heures du matin. Art. 2. La commission chargée de procéder à l'examen des candidats sera composée de : MM. Pierret, chef de bureau, président; Ducorbier, Inspecteur de la transportation ; Lhucrre (Camille), commis-rédacteur de l'administration pénitentiaire. Art. 3. Les conditions exigées pour l'admissibilité sont celles contenues dans l'arrêté ministériel du 9 mars 1881, inséré au Moniteur officiel de la colonie du 11 juin suivant. Art. 4. Les candidats se feront inscrire sur une liste qui sera ouverte au secrétariat du Directeur de l'administration pénitentiaire, et sera close le 14 septembre, a quatre heures de l'après-midi. Art. 5. Les compositions des candidats seront transmises au Département où sera fait, conformément aux ordres ministériels, le classement définif, concurremment avec les candidats admis


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.