Bulletin officiel de la Guyane française (1885)

Page 252

— 579 — N° 921. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE au sujet de la transmission des observations météorologiques. (Cabinet du Ministre. — Mouvements.) Paris, le 30 octobre 1885. LE MINISTRE DE LÀ MARINE ET DES COLONIES

à Monsieur le

Gouverneur de la Guyane. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, le Directeur général des services hydrographiques de la marine m'a signalé que les observations météorologiques qui doivent être faites dans les colonies et inscrites sur des feuilles dont le modèle vous a été adressé ne sont pas transmises régulièrement au Département.

En raison du développement donné à l'élude de la météorologie nautique par la plupart des nations européennes, il est désirable que le ministère de la marine et des colonies possède un recueil complet des observations météorologiques laites dans nos possessions d'outre-mer, et j'ai, par suite, l'honneur de vous prier de vouloir bien donner des ordres pour que ces envois soient effectués désormais avec toute la régularité nécessaire. Ils doivent continuer de m'être adressés sous le timbre du cabinet : Mouvement, qui est chargé de les faire parvenir au service intéressé. Le dernier envoi de Cayenne remontant au mois de décembre 1877, je vous serai obligé de me transmettre, si cela est possible, le recueil des observations faites depuis cette époque. Recevez, etc. CALIBER.

N° 922. - CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE. - Irrégularités en matière de colis postaux. — Recommandations. (Service des colonies : 1re Sous-Direction :

ER

1

bureau. )

Paris, le 1er novembre 1885. LE MINISTRE

DE LA

MARINE

ET DES COLONIES à Monsieur le

Gouverneur de la Guyane. MONSIEUR LE GOUVENEUR, je crois devoir appeler votre attention sur les fréquentes contestations auxquelles donnent lieu


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.