Bulletin officiel de la Guyane française (1885)

Page 227

— 554 — En presence de :

MM. Zulima, Commissaire du Gouvernement ; Thermes, secrétaire-archiviste.

Le président, DU

Le Rapporteur, CHARLAN.

LAURENS. Le Secrétaire-archiviste, A. THERMES.

N° 874. — ORDRE. — Mesures à prendre pour la réception de M. Le Cardinal, Gouverneur p. i. de la Guyane française.' Cayenne, le C novembre 1885. LE GOUVERNEUR

p. i. de la Guyane française,

Vu la dépêche ministérielle du 27 août dernier, annonçant l'arrivée prochaine dans la colonie de M. Le Cardinal, chargé par intérim des fonctions de Gouverneur de la Guyane française, par décret en date du 24 février 1885; Vu l'article 1er de l'ordonnance du 14 février 1829 ; Vu l'état sanitaire et la dissémination des troupes de la garnison, ORDONNE :

Dès que le courrier intercolonial portant le nouveau Gouverneur sera mouillé en rade, un coup de canon tiré par la batterie Saint-François donnera le signal d'avertissement. L'officier détaché près du Gouverneur, le capitaine-major de la garnison et le lieutenant de port se rendront immédiatement le iong du bord pour recevoir les ordres du Gouverneur au sujet de son débarquement. Au moment de son débarquement, le Gouverneur sera salué de onze coups de canon par la batterie Saint-François. Le commandant de la garde civique, a la tête d'un détachement de cinquante hommes de celte garde, le recevra au débarcadère. 11 y sera également reçu par le maire de la ville et ses adjoints. Ce cortège accompagnera le Gouverneur à son hôtel. La gendarmerie à cheval escortera le Gouverneur.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.