Bulletin officiel de la Guyane française (1885)

Page 148

— 475 signalé le peu de fondement et l'injustice. J'espère que l'assurance des loyers entrera peu à peu dans les habitudes des gens de mer, qu'elle prémunirait contre les chances malheureuses de leur aventureux métier; c'est un résultat que nous devons tous travailler à obtenir. Recevez, etc. Signé: GALIBER.

N° 783. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE. — M. Le Cardinal,

Inspecteur en chef des services administratifs, est chargé p. i des fonctions de Gouverneur de la Guyane française. (Service des colonies : 1re Sous-Direction : 1er bureau. Paris, le 27 août 1885. LE MINISTRE DE LA MARINE

ET DES COLONIES

à Monsieur le

Gouverneur p. i. de la Guyane. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, j'ai l'honneur de vous informer que, par décret du 24 août courant, rendu sur ma proposition, M. Le Cardinal, Inspecteur en chef des services administratifs et financiers de la marine, a été chargé p. i. des fonctions de Gouverneur de la Guyane française. M. Le Cardinal rejoindra son poste par le paquebot qui sera expédié de Saint-Nazaire, le 21 septembre prochain. Dès l'arrivée de ce fonctionnaire dans la colonie, vous voudrez bien lui remettre le service. Ci-joint une copie du décret précité.

Recevez, etc. Pour le Ministre :

Le Sous-Secrétaire d'État à la marine et aux coloniess, A. ROUSSEAU.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.