Bulletin officiel de la Guyane française (1885)

Page 14

— 341 — Par décisions du Directeur de l'Intérieur en date du 30 juillet 1885, des permis de ménagerie ont été accordés à : MM. Léonce Franvil, Eugène Othily, Laurent Gusment et Désir Al bi, suides terrains situés dans la commune de Sinnamary-Iracoubo, et à MM. Eugène Janvier et Tanor Appolinaire, sur des terrains situés dans la commune de Macouria. Par décisions du Directeur de l'Intérieur en date du même jour, des permis de porcherie ont été occordés à : MM. Sameline Minval, Th. Fortuné, Baptistine Jean-Baptiste et a Mlle Elisabeth Tranquille, sur des terrains situés dans la commune de Sinnamary- Iracoubo. N° 606. — DÉCISION transférant certains ouvrages de la bibliothèque du Conseil privé à la bibliothèque coloniale. Cayenne, le 30 juillet 1883. LE GOUVERNEUR

p. i. de la Guyane française,

er

Vu l'arrêté du 1 juillet 1885, réglant l'organisation et le fonctionnement de la bibliothèque coloniale; Considérant que parmi les ouvrages qui figurent dans la bibliothèque dite du Conseil privé, ceux d'administration et de législation présentent seuls une utilité réelle pour les membres du Conseil privé et les différents services pub ics ; Considérant, par suite, que les ouvrages qui ne rentrent pas dans cette catégorie peuvent, sans inconvénient, être transférés a la bibliothèque coloniale ; Sur la proposition du Directeur de l'Intérieur p. i., DÉCIDE :

Les ouvrages faisant partie de la bibliothèque dite du Conseil privé et figurant sur la liste ci-jointe seront transférés à la bibliothèque coloniale. Le bibliothécaire de la bibliothèque coloniale Alexandre Franconie en prendra charge dans les formes réglementaires. Cayenne, le 30 juillet 1885. LOUGNON.

Par le Gouverneur : Le Directeur de l'Intérieur p. i., G. DU LAURENS.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.