Bulletin officiel de la Guyane française (1885)

Page 59

— 23 —

N° 21

_ DECISION ordonnant l'évacuation du ponton la Truite. Cayenne, le 31 janvier 1885.

LE GOUVERNEUR

p. i. de la Guyane française,

Vu le procès-verbal de la commission nommée le 24 janvier courant, à l'effet d'examiner la situation du ponton la Truite et de faire à son sujet telles propositions qu'elle jugerait utiles ; Attendu qu'il résulte de ce document que le navire se trouve dans un état de vétusté tel qu'il peut se produire, sous l'influence d'un raz de marée ou d'une forte brise, une catastrophe pouvant causer la mort de tout le personnel qu'il renferme ; Sur la proposition du Directeur de l'administration pénitentiaire, DÉCIDE :

Article 1er. Le ponton la Truite sera évacué dans le plus bref délai possible. Art. 2. Le personnel transporté qui y est interné sera réintégré chaque soir au pénitencier à terre, à l'exception de huit hommes qui coucheront au chantier des constructions navales, pour parer aux éventualités qui peuvent survenir sur la rade pendant la nuit. Deux surveillants militaires auront la garde de ces condamnés. Quant au matériel, il sera débarqué et déposé dans les locaux indiqués par le Directeur de l'administration pénitentiaire. Art. 3. Dès que le ponton sera vide, il sera conduit sur le point de la côte choisi par la Direction du port pour son éehouage. Art. 4. Le Directeur de l'administration pénitentiaire est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera et insérée au Moniteur et aux Bulletins officiels de la colonie et de la transportation. Cayenne, le 31 janvier 1885. LOUGNON.

Par le Gouverneur : Le Directeur de l'administration pénitentiaire, L. ARMAND.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.