Bulletin officiel de la Guyane française (1885)

Page 307

- 271 N° 514. — DÉCISION réglant, la composition du jury pour

le concours d'écrivain des Directions de l'Intérieur et déterminant les formalités à remplir par les candidats. Cayenne, le 3 juin 1885. LE GOUVERNEUR

p. i. de la Guyane française,

Vu l'arrêté ministériel du 18 juillet 1884, relatif aux concours pour les emplois d'écrivain et de commis des Directions de l'Intérieur ; Vu l'arrêté ministériel du 4 mars 1885, fixant la date du concours en 1885, pour les emplois d'écrivain et de commis des Directions de l'Intérieur aux colonies ; Vu la dépêche ministérielle du 21 mars 1885, faisant envoi des sujets de composition pour les concours de l'année courante ; Sur la proposition du Directeur de l'intérieur p. i., DÉCIDE :

Article 1er. Le concours pour l'admission à l'emploi d'écrivain des Directions de l'Intérieur fixé au G juillet, sera ouvert a Cayenne, ledit jour, à huit heures du matin, dans la salle des séances du Conseil privé. Les épreuves écrites auront lieu les 6 et 7 juillet, les examens oraux le 8 juillet et jours suivants, s'il y a lieu. Art. 2. Le jury chargé de procéder a l'examen des candidats sera composé de : MM. Viriot, chef de bureau des Directions de l'Intérieur, président ; Richard, receveur de l'enregistrement ; Jeanneney, professeur au Collège ; Lhuerre, sous-chef de bureau des Directions de l'intérieur ; Marron, professeur élémentaire au Collège. Art. 3. M. Debuc, écrivain de lre classe des Directions de l'Intérieur, remplira les fonctions de secrétaire du jury. Art. 4. Conformément à l'article 2 de l'arrêté ministériel du 18 juillet 1884, les candidats devront adresser leurs demandes d'admission aux épreuves au Gouverneur, quinze jours au moins avant l'ouverture du concours.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.