Bulletin officiel de la Guyane française (1885)

Page 266

— 230 — N° 431. — DÉCISION nommant le comité de surveillance de la bibliothèque publique, ainsi que le bibliothécaire de l'établissement. Cayenne, le 22 mai 1885. LE GOUVERNEUR

p. i. de la Guyane française,

Vu le rapport présenté à M. le Ministre de la marine et des colonies par la commission chargée de s'occuper de l'organisation des bibliothèques coloniales ; Considérant que le classement des ouvrages offerts par M. Franconie, Député de la colonie, est aujourd'hui terminé et que le catalogue en a été établi ; Sur la proposition du Directeur de l'Intérieur p. i., DÉCIDE :

Article 1er. Le comité de surveillance de la bibliothèque publique est constitué comme suit: MM. le Maire de Cayenne ; G. Poupon, conseiller général ; le Principal du collège ; Richard, receveur de l'enregistrement, délégué du Gouvernement ; Godebert, chef de bataillon d'infanterie de marine, en retraite ; de Saint-Quentin, receveur de l'enregistrement, en retraite. Art. 2 Le comité de surveillance est chargé de préparer uu projet de règlement intérieur pour l'organisation de la bibliothèque publique et la conservation des ouvrages. Art. 3. M. Jeanneney, professeur au collège de Cayenne, remplira les fonctions de bibliothécaire et de secrétaire du comité. Art. 4. Le Directeur de l'Intérieur est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera insérée au Moniteur et au Bulletin officiels de la colonie. Cayenne, le 22 mai 1885. LOUGNON. Par le Gouverneur : Pou» le Directeur de l'Intérieur p. i. et par délégation : Le Chef du 3e bureau, J. VIRIOT.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.