Bulletin officiel de la Guyane française (1885)

Page 176

- 140 Vous voudrez bien me rendre compte des dispositions qui auront été prises en conformité des instructions qui précèdent. Recevez, etc. FÉRIX FAIRE.

N° 320. -

DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE numérotée 82. — Suppression du personnel des agents de culture de l'administration pénitentiaire. (Colonies:

Sous-Direction: 5e bureau.) Paris, le 17 mars 1885.

LE

SOUS-SECRÉTAIRE D'ÉTAT DE LA MARINE ET DES COLONIES à Monsieur le Gouverneur de la Guyane française.

MONSIEUR LE GOUVERNEUR, par lettre du 17 janvier dernier, n° 1077, vous m'avez fourni les renseignements que je vous avais demandés sur les agents de culture de l'administration pénitentiaire. · Il résulte de votre communication précitée que ce personnel, qui coûte au budget de la transportation plus de 16,000 francs, ne rend pas des services en rapport avec les dépenses qu'il nécessite et que son utilité est des plus contestables. Les notes données à MM. V..., P. D..., P... et L..., ne peuvent laisser aucun doute a cet égard, et je partage complètement l'avis exprimé par M. le Directeur de l'administration pénitentiaire, auquel vous vous êtes associé, que les agents dont il s'agit peuvent être remplacés par des surveillants militaires choisis avec soin. En conséquence, j'ai décidé que les emplois d'agent de culture de l'administration pénitentiaire seraient supprimés, et que MM. V P. D et L... seraient licenciés par suite de cette suppression. Toutefois, pour atténuer autant qu'il est en moi les conséquences de celte mesure et en vue de permettre aux agents licenciés de trouver une autre position, je leur ai accordé a chacun une indemnité de licenciement de 1,000 francs représentant quatre mois de leur solde.

Je vous prie d'assurer immédiatement l'exécution de la présente décision et d'inviter M. le Directeur de l'administration pénitentiaire a remplacer, sans retard, MM. V..., P. D...,


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.